07/04/2016

J'ai testé...les pâtes sans gluten 'La Veneziane'




Après les essais désastreux (et répétitifs) que j'ai pu faire avec des pâtes à base de farine de riz / mélange riz maïs / pois chiche (...) j'avais (presque) jeté l'éponge sur les pâtes.
Surprise la semaine dernière en allant faire mon marché, mon petit italien (chez qui j'achetais des pâtes fraîches toutes les semaines ... :( ) m'a déniché des pâtes sans gluten à Rungis et d'après lui il faut ABSOLUMENT que je goûte.
Un peu sceptique, je décide néanmoins de tenter l'expérience. Je rentre donc à la maison avec un paquet de tagliatelles de la marque italienne 'LE VENEZIANE'.




Esthétiquement elles sont très...très jaunes! Mais rien de très surprenant vu qu'elles sont faites à partir de maïs + elles contiennent manifestement de la carotène. Une fois cuites elles déjaunissent un peu, on retrouve quasiment la couleur des pâtes à la farine de blé.

Pour vraiment tester le goût de ces pâtes je décide de les préparer simplement avec huile d'olive / basilic / zestes de citron:
- elles cuisent relativement vite (6/7 minutes pour les tagliatelles);
- elles tiennent bien à la cuisson et ne collent pas;
- elles ont une texture al dente quasi 'normale' une fois cuites (elles sont peut-être juste légèrement moins souples);
- on retrouve un peu ce ressenti en bouche, elles sont légèrement plus 'sèches' que des pâtes sèches 'normales'.
- le goût de maïs est, je trouve, très subtil.




Honnêtement je chipote, et après 4 mois d'abstinence de pâtes.. JE REVIS!!!! C'est la première fois que je trouve un compromis satisfaisant. Il me reste à tester les autres pâtes de la même marque mais je suis déjà conquise!

Seul vrai point négatif, le prix, 2.75€ les 250g... Mais je trouve qu'elles les valent! 

Bref, si vous aussi vous êtes en manque et ne supportez pas les mauvaises 'fausses' pâtes je vous recommande vivement d'essayer celles-ci!


Bon appétit!


Petits trucs & astuces.

- Depuis ce premier test j'en ai fait un second avec les spaghettis en les accompagnant d'une sauce maison tomates/poivrons/chorizo UNE TUERIE! Je défie quiconque de me dire à l'aveugle que ce sont des pâtes sans gluten.

- Pour les quantités, elles doublent quasiment de poids à la cuisson, avec 250g de tagliatelles, vous avez de quoi faire soit un accompagnement pour 5, soit un plat pour 3.

- J'ai mené une mini enquête pour ceux qui n'ont pas Max et Céline sur leur marché. Pour les parisiens, vous pouvez trouver ses pâtes à l'Epicerie Rap Paris  (4, rue Fléchier 75009 PARIS) . Sur internet on les trouve ICI !
Et pour savoir où trouver Max et Céline c'est par !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire