10/04/2016

La folie rouge




Voici ma gourmandise ultime.  Et pas seulement en réconfort en cas de coup de mou, non, peu importe mon état d'esprit je déguste ce délice par litres!

Et depuis que je suis l'heureuse propriétaire d'une turbine à glace, les choses ne se sont pas arrangées (!).

Je ne parle pas de n'importe quelle turbine à glace mais de mon bébé: la GELATO EXPERT de Magimix, un vrai bijou. J'ai grandi avec son ancêtre (cadeau reçu par mes parents pour leur mariage et qui, 30 ans plus tard fonctionne toujours!!) mais je dois reconnaître qu'elle est assez volumineuse et impossible à installer dans ma micro cuisine. 

En plus d'être moins gourmande en place, la nouvelle turbine à glace dispose de plusieurs modes permettant d'obtenir différentes textures selon les envies (mode manuel/granité/glace à l'italienne/glace artisanale) de quoi satisfaire toutes les envies! Mais la vraie cerise sur le gâteau, c'est le mode "conservation". Plus besoin de faire des calculs de timing savants pour savoir à quel moment lancer la préparation. Cette turbine à glace est intelligente, elle conserve la texture voulue et la température pendant 2h!


Il n'en fallait pas plus pour que je tombe irrévocablement sous son charme. Depuis à la moindre occasion je tente une nouvelle recette!



Les ingrédients





Pour 50cl de sorbet
400g de fraises 
200g de framboises 
Le jus d'un citron
100g de sucre 
15cl d'eau  
1 blanc d'oeuf
10 feuilles de basilic


1/ Préparez un sirop en portant à ébullition le sucre et l'eau  pendant 2 minutes. Laissez refroidir.


2/ Après avec nettoyé et équeuté les fraises/framboises, mixez-les avec le jus de citron. Passez le tout au tamis ou à la passoire pour retirer un maximum de pépins.




3/ Mettez le sirop refroidi dans le coulis de fruits rouges et placez le mélange au frais pendant au moins 6h.
4/ Si vous utilisez la GELATO EXPERT, versez un dé d'alcool au fond de la cuve fixe et mettez en place la cuve amovible. Mettez ensuite en marche le groupe froid.

5/ Battez le blanc en neige et incorporez-le au coulis. 




6/ Mettez le mélange dans la cuve et lancez le mode désiré (j'ai choisi glace à l'italienne pour un résultat très aérien). 


Bon Appétit!



Petits trucs & astuces.

- Sur les photos j'ai coupé le basilic trop grossièrement, il faut le hacher en tout tout petit (sinon il tombe au fond de la cuve).

- Cette glace est excellente 'fraîche', mais elle va perdre de son onctuosité si vous la congelez (il faut absolument que j'essaye avec du stabilisateur ou du glucose atomisé).



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire