28/04/2016

Potatoes



Moins grasses que les frites, plus savoureuses, aussi rapides et simples à réaliser, les potatoes sont une très bonne alternative, et un délicieux accompagnement. Cette recette est sans gluten à la base, et depuis quelques mois c'est devenu un incontournable à la maison, tout le monde en redemande!


Les ingrédients


Pour 5 personnes:

4 belles pomme de terre (pour frites) 
2 patates douces de taille moyenne 
1 blanc d'oeuf
3 càs d'huile d'olive 
1 càc bombée de curry
1 càc bombée de curcuma
1/2 càc piment d'espelette
sel / poivre


1/ Lavez et épluchez les pommes de terre et les patates douces puis coupez les en bâtonnets.

2/ Mettez les pdt + patates douces dans un saladier ou un grand sac congélation, ajoutez les épices, le blanc d'oeuf et l'huile et mélangez bien. Laissez mariner au moins 30 minutes en remuant une fois de temps en temps.




4/ Allumez le four à 180°. Huilez une feuille de papier sulfurisé et disposez les potatoes en les étalant bien.

5/ Laissez cuire 30/45 minutes (en fonction de la taille des potatoes et de la cuisson voulue!)


Bon Appétit!



Petits trucs & astuces


- J'aime bien le mélange des  pommes de terre et des patates douces, mais vous pouvez tout à fait ne mettre que l'une des deux. 

- Pour les épices n'hésitez pas à en ajouter ou à faire des changements selon vos goûts. Selon l'accompagnement, j'aime bien mettre des herbes de Provence dans le mélange.

- Je préfère utiliser un sac congélation lors de la réalisation pour plusieurs raisons. 1/ je déteste faire la vaisselle et ça fait un récipient en moins à nettoyer (!). 2/ Je trouve que c'est plus simple pour les mélanger (on ferme bien le sac et on secoue!). 3/ Si vous ne faites pas tout cuire vous pouvez les conserver dans ce même sac congélation!

- Une fois cuites les potatoes sont faites pour être mangées dans la foulée (évitez de les réchauffer vous serez déçus...). Le mieux c'est de les conserver crues un jour ou deux dans le sac congélation bien fermé et vidé de son air et de faire cuire le reste à la demande!





.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire