21/06/2016

Glummynola



Depuis le brunch chez Noglu je rêve de trouver une nouvelle recette de granola (la mienne 'habituelle' contient des flocons d'avoine, aucun problème pour moi qui ne supporte juste pas le blé, mais je ne trouvais pas ça très réglementairement glummyyy ...) .

J'ai donc arpenté le web et les divers sites glummy friendly et vegan à la recherche de la recette parfaite. Pour réaliser qu'en fait il existe autant de recettes que de blogs... J'ai donc décidé de créer le GLUMMYNOLA (je suis d'ailleurs excessivement fière de ce petit nom !!!), en y mettant un peu de tout ce que j'aime. J'espère que vous aimez la coco, parce que la recette tourne beaucoup autour de cette saveur (et quand je le fais cuire tout l'appartement sent la coco, un vrai bonheur, j'ai l'impression d'être en vacances à l'autre bout du monde!). Si vous n'aimez pas la coco, vous pouvez très bien remplacer l'huile de coco par une autre huile végétale, le sucre de coco par de la vergeoise et supprimer la noix de coco.

Vous l'aurez deviné je déguste ce granola avec du lait de coco et des fruits frais, c'est le petit-déjeuner parfait!


Les ingrédients: 

300g de graines de sarrasin décortiquées (riches en fibres solubles, en protéines végétales et en anti-oxydants ...)
75g  amandes (riches en fibre, protéines végétales, vitamine E...)
65g cranberries (très riches en antioxydants, en vitamine C...)
50g de baies de goji (très très riches en antioxydants, vitamines C ...)
50g graines de lin (riches en AGE Oméga 3 et 6)
30g graines de tournesol (riches en vitamines E, phosphores, fer...)
25g de noix de coco râpée (riche en fibres et en BONS acides gras)
25g de sésame (riches en fer, protéines végétales, antioxydants...)
50g huile de coco (ou autre huile végétale) (que des BONS acides gras)
50g de sucre de coco 
Le jus d'un demi citron ou d'une demi orange


1/ Allumez votre four à 150°C.

2/ Dans un grand saladier, mettez tous les ingrédients secs.



3/  Faites fondre l'huile de coco au micro-ondes (à puissance moyenne, une vingtaine de secondes suffisent. Émulsionnez l'huile fonduele sucre de coco et le jus de citron (comme pour une vinaigrette), versez sur les céréales et mélangez. 



 4/ Versez le mélange obtenu sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Répartissez de façon homogène et enfournez pour 15 minutes.

5/ Mélangez et ré-enfournez 15 minutes. Refaites l'opération une dernière fois (normalement  au bout de 45 minutes votre glummynola est doré, si ce n'est pas le cas, mélangez à nouveau et remettez dans le four quelques minutes). 


 6/ Sortez votre plaque du four et laissez tiédir. Ajoutez les baies de goji et laissez complètement refroidir avant de le ranger dans un bocal hermétique.




Bon Appétit!


Petits trucs et astuces

- Granola ou müesli? Les deux sont des mélanges de céréales, d'oléagineux et de fruits secs. Il y a 3 différences principales : la présences d'huile et de miel dans le granola (absents dans le müesli) et la cuisson du granola (alors que le müesli reste 'cru').

- Je choisis de mettre de l'huile de coco pour donner plus de goût à mon glummynola, mais vous pouvez très bien le faire avec une autre huile végétale. Attention quand vous achetez votre huile de coco à la choisir 'parfumée' (certaines marques vous proposent de l'huile de coco désodorisée...) .

- Vous pouvez bien sûr changer les ingrédients selon vos goûts, ajoutez des épices (...) la recette est personnalisable à l'infini (ou presque).

- Le granola se conserve sans problème dans une boîte à biscuits en métal.


N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour recevoir un mail lors de la publication d’une nouvelle recette. Entrez votre prénom et votre adresse e-mail dans le cadre en haut à droite de la page, et n'oubliez pas d'aller regarder dans vos mails pour valider l'inscription!







1 commentaire:

Mundi a dit…

une merveille...dès la lecture de cette recette les papilles se réveillent; merci pour cette délicieuse lecture! je ne demande qu'une chose que tu innoves en nous permettant, nous tes fidèles lecteurs et lectrices de goûter tes inventions, fais un site , fabrique et vends...ce serait super ... si non, nous devons aller à la chasse aux produits, revêtir notre tablier, trouver le temps de mettre en pratique tes conseils judicieux et inviter des amis pour déguster. ce serait fabuleux de se contenter de la dernière étape : inviter et déguster!!!! en tous cas , continue à nous abreuver des tes recettes , tu nous enchantes.

Enregistrer un commentaire