04/09/2016

Soupe glacée de concombre à la menthe


C'est la recette parfaite un soir de canicule. Imaginez, après une journée passée à lutter contre la chaleur suffocante, et à essayer de bosser (on ne va pas se mentir, la seule chose à laquelle je pensais ce jeudi -là, c'était de trouver un courant d'air!). Clairement je n'avais pas du tout mais pas du tout envie de passer du temps dans ma micro cuisine, jusqu'à ce que mon regard tombe sur M.Cook Expert et que mon esprit de blonde s'illumine! J'ai pris les concombres présents dans le frigo, la menthe du balcon et abracadabra :  un velouté glacé de concombre.

Le temps de travail est minime (merci magimix !!!) et le résultat est rafraîchissant et désaltérant, c'est tout ce dont j'avais besoin. Pour les petits veinards qui comme moi étaient à paris la semaine du 22 août je suis sûre que vous comprendrez la nécessité d'avoir une recette comme ça à portée de main! 



Les ingrédients pour 6 gourmands :

2 yaourts de brebis
3 concombres de taille moyenne
1 bouquet de menthe
1 citron
3 pincées de piment d'espelette
une dizaine de glaçons
sel
poivre


1/ Épluchez les concombres.

2/ Nettoyez la menthe et récupérez les feuilles.

3/ Dans la cuve de votre Cook Expert, mettez tous les ingrédients, lancez le programme BLENDER > SMOOTHIE > AUTO....Et pi c'est TOUT! c'est prêt! non mais franchement? j'ai même presque honte d'en faire un article, mais on était tellement content d'avoir ça pour se rafraîchir et se nourrir que je me sens obligée de partager la recette avec vous!



Bon Appétit !

Petits trucs et astuces :


- Vous pouvez remplacer les yaourts de brebis par des yaourts au lait de vache , de la crème... je trouve juste ça plus léger comme ça.

- Ici clairement j'ai voulu aller au plus simple et au plus léger, mais je pense qu'avec des crevettes, ou une chips de lard, des petites graines de je ne sais pas quoi grillées, ou même un croûton de pain aillé c'est encore meilleur!

- Si vous n'avez pas de Cook Expert (tout peut arriver!), mais juste un bras mixeur ou un robot simple, le principe reste le même, ça sera juste plus long (même si avec le bras mixeur je pense que j'ajouterais les glaçons à la fin et que je ne les mixerais pas avec le reste).

- J'aimerais vous donner plus de conseils mais le but est de rester simple donc je vais m'arrêter ici!


N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour recevoir un mail lors de la publication d’une nouvelle recette. Entrez votre prénom et votre adresse e-mail dans le cadre en haut à droite de la page, et n'oubliez pas d'aller regarder dans vos mails pour valider l'inscription!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire